Quel système d’alarme choisir pour votre maison ?

Sécurité
Alarme anti-invasion, Alarme incendie, Caméras de surveillance, Détection de gaz et de CO2

Vous avez décidé d’équiper votre maison d’un système d’alarme ? Bonne idée ! Ces dispositifs garantissent votre sécurité, celle de votre famille et de vos objets de valeur.

EWE Security, votre électricien agréé à Bruxelles et dans le Brabant wallon, vous aide à lever le voile sur les différents systèmes d’alarme disponibles sur le marché pour que votre maison soit la plus sécurisée possible.

caméra surveillance extérieure
alarme connectée

Le système d’alarme anti-invasion filaire ou non filaire

Un système d’alarme filaire est le dispositif d’alarme anti-intrusion le plus commun. Ce modèle se compose généralement d’un détecteur de mouvement et d’une unité sonore. Cette dernière déclenche un signal retentissant dès qu’un intrus est détecté. Inconvénient : ce système est peu amovible, ce qui n’en fait pas la formule idéale en cas de réinstallation.

Il reste cependant plus performant que les systèmes non filaires, car il s’adapte plus facilement aux différentes habitations et particulièrement aux nouvelles constructions. Le système d’alarme sans fil est une alternative de taille au modèle filaire. Très simple à installer et à déplacer, il ne nécessite aucun raccordement ni câblage. Une alarme non filaire fonctionne uniquement sur la base d’ondes radio, ce qui peut affecter ses performances en cas d’interférences.

caméra surveillance extérieure

Les caméras de surveillance

Ce type d’alarme est relié à Internet ce qui vous permet de gérer à distance les différentes fonctionnalités de votre système. Vous pouvez ainsi contrôler votre alarme par le biais d’un smartphone, d’un ordinateur ou d’une tablette.

L’avantage de ce modèle d’alarme anti-intrusion est de pouvoir visionner à distance les images de votre caméra de surveillance. Il est également possible d’intégrer votre alarme connectée au système domotique général de votre maison.

détecteur incendie

Le système d’alarme incendie

Une alarme incendie n’est pas qu’un détecteur de fumée : elle comprend un système complet permettant d’optimiser votre sécurité ! Elle est équipée de détecteurs de fumée et/ou de chaleur qui vous signaleront un début d’incendie.

Une telle alarme est d’ailleurs obligatoire dans certains lieux. Pas d’inquiétude : EWE est une entreprise certifiée BOSEC et toutes nos alarmes incendie satisfont aux normes européennes EN54-13.

alarme incendie

Le système de détection de gaz et de CO2

Ce dispositif permet de détecter les fuites de gaz provoquées par un système de chauffage (émanations de monoxyde de carbone) ou un appareil de cuisine (fuite de propane, de butane, etc.)

Ce système de détection peut également repérer le gaz soporifique, parfois utilisé lors de cambriolages.

Un de nos systèmes d’alarme vous intéresse ?

Vous avez besoin d’un renseignement ou d’une étude électrique personnalisée ? N’hésitez pas à vous adresser à l’équipe de professionnels d’EWE qui saura vous aiguiller vers le système le mieux adapté à vos besoins.

Prenez contact avec nous par téléphone au via notre formulaire de contact.

Menu